CONCOURS EUROPÉENDE LA CHANSON PHILOSOPHIQUE

Théâtre Michel Portal
Place de la Liberté

64100 BAYONNE
tél.web

Le 20 mars 2020

Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre aiment l’Eurovision. Costumes mauves pailletés, perruques et chorégraphies ringardes… Ils mettent en scène cet événement populaire en introduisant au cœur des chansons une réflexion philosophique, sociologique ou anthropologique, pour créer un spectacle décalé et burlesque qui réhabilite la place de l’intellectuel dans une société tout entière tournée vers le divertissement.

Une soirée de concours réunit chanteurs et musiciens interprétant les chansons écrites par onze intellectuels, sociologues, anthropologues, philosophes ou historiens, originaires de huit pays d’Europe, de vraies chansons « à textes », avec couplets et refrain. L’inévitable jury, composé de penseurs ou intellectuels locaux et d’une personnalité du monde de la musique, commente les prestations et en débat pour prolonger la réflexion amorcée par les paroles et pour aider le public à finalement désigner la chanson gagnante.
Une opération de camouflage pour permettre à la pensée, scintillante dans sa robe de soirée, d’être entendue, partagée et comprise par tous.

Capacités & Services

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 20 mars 2020 (20:30-23:30)

Tarifs

  • Tarif de 10 € à 26 €.

Localisation

Théâtre Michel Portal
Place de la Liberté

64100 BAYONNE
tél.web

Aller en haut de page