EXPOSITION: VICARIO ET MERSCH

Galerie des Corsaires
16 Rue Pontrique

64100 BAYONNE
port.web

Du 10 juin 2019 au 29 juin 2019

Vicario, toujours en s'appuyant sur un dessin très contemporain, réinvente le « sexe des anges » En utilisant sa technique du « brûlis », il grave et imprime dans la toile son travail pour l'éternité. Il s'exprime avec force et sensibilité, la justesse de la musculation, de la position exacte, de l'anatomie précise nous rappelle qu'il a été professeur d'Art, et que c'est un artiste plasticien complet.
Philippe Mersch dont les sculptures à chaque fois interpellent, C'est à Ratilly chez des cousins que l'artiste alors jeune a appris à « tourner ». Une passion qu'il ne retrouvera que bien plus tard : médecin à Biarritz, il n'a pas assez de temps à lui consacrer. Le temps de la retraite sonnée, il s'engage d'abord dans des missions avec Médecins du monde et Médecins sans frontières avant de renouer avec ses passions d'antan, la sculpture sur bois et le Raku.

La nouvelle série de tableaux « SONG of BATTLE » est un hommage aux femmes noires américaines (chanteuses, artistes, activistes, femcees...) parées des peintures de guerre des peuples des premières nations.

Capacités & Services

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Du 10 juin 2019 au 29 juin 2019 ( / 15:00-19:00)

Tarifs

  • Entrée libre.

Localisation

Galerie des Corsaires
16 Rue Pontrique

64100 BAYONNE
port.web

Aller en haut de page