QUINTETTE

Le 30 novembre 2019

« This is my place! » revendique chaque interprète de Quintette. À peine les cinq danseurs se retrouvent-ils sur le plateau qu’un conflit apparaît ! S’ensuit une bataille d’égos, qui change l’espace de rencontre en interpellations et crises de nerfs. Jann Gallois représente nos jalousies et nos ressentiments, avec la perspective sincère qu’après un long chemin d’incidents, l’espace puisse se changer en un lieu d’entente.

Cette petite assemblée, qui nous fait rire et frémir, est à notre image : prête à se bousculer pour être au centre de tout, à s’égarer, sombrer dans des mouvements mécaniques, devenir plutôt robot qu’humain. Retrouver son humanité, vivre en accord, se découvrir à équidistance les uns des autres est en lame de fond de cette pièce d’une grande dynamique.
Sans démonstration ni didactisme, Quintette emporte le spectateur en transcendant ses sources hip-hop pour une écriture en mouvement perpétuel, presque sans repos ! Sur un plateau nu, ces individus s’assemblent et se désassemblent en une étrange communauté qui nous ressemble. Entre humour et obsession, à-coups et douceurs, Jann Gallois impose une écriture chorégraphique originale et fascinante.

Capacités & Services

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 30 novembre 2019 (20:30-21:30)

Tarifs

  • Tarif de 10 € à 20 €.

Localisation

Aller en haut de page