ROMANCES INCIERTOS, UN AUTRE ORLANDO

Chorégraphe, danseur, historien, chanteur... Au fil de ses apparitions sur scène, François Chaignaud, passé maître dans l’art du travestissement, s’est construit un personnage qui défie les genres et les catégorisations. Sur une musique aux accents baroques et une mise en scène de Nino Laisné, à la fois concert et récital, Romances inciertos, un autre Orlando s’articule en trois actes, à l’instar d’un souvenir d’opéra-ballet.

François Chaignaud se métamorphose, chante et incarne successivement la Doncella Guerrera, figure médiévale qui nous emmène sur les traces d’une jeune fille partie à la guerre sous les traits d’un homme, le San Miguel de Federico Garcia Lorca, archange voluptueux et objet de dévotion, et la Tarara, gitane andalouse, mystique, séductrice, portant le secret de son androgynie.
Porté par quatre musiciens virtuoses jouant théorbe, viole de gambe, percussions traditionnelles et bandonéon, François Chaignaud, sur pointes ou sur échasses, traverse les siècles dans la peau de ces figures d’une Espagne mythique et éternelle, avec en filigrane l’Orlando de Virginia Woolf. Il donne vie à une épopée dont les métamorphoses incessantes n’assouvissent jamais la quête d’un idéal.

Capacités & Services

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 05 décembre 2019 (20:30-21:40)

Tarifs

  • Tarif de 10 € à 26 €.
Aller en haut de page