UNE DES DERNIÈRES SOIRÉES DE CARNAVAL

Venise, XVIIIème siècle. Fin de carnaval, fin de la saison théâtrale. L’occasion de se retrouver entre amis, pour boire un dernier verre, parler, danser, dîner, et se demander : faut-il rester ou partir ?

Dans ce milieu de tisserands, le jeune dessinateur Anzoletto est appelé à Moscou pour exercer son art. Entre jeux de cartes et jeux amoureux, Goldoni, le « Molière italien », dresse avec son talent coutumier un portrait sociologique d’artisans, débarrassé du poids des apparats de la commedia dell’arte. Les masques sont tombés depuis longtemps et la sincérité des désirs de chacun est mise à l’épreuve…

Clément Hervieu-Léger met en scène, en musique et en danse, cette comédie du sentiment. Pas de premier rôle : tous ces personnages sont égaux devant leurs envies et leurs interrogations.
En costumes d’époque et au rythme de musiques populaires, le codirecteur de La Compagnie des Petits Champs déploie un spectacle au-delà du temps.

Comment ne pas se reconnaître dans les hésitations et les attirances d’une société d’amis, à l’image de la troupe de comédiens dirigés avec talent par le sociétaire de la Comédie-Française ? Une des dernières soirées de Carnaval se révèle être un spectacle complet, annonçant le théâtre de Tchekhov.

Capacités & Services

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 16 janvier 2020 (20:30-22:30)

Tarifs

  • Tarif de 10 € à 32 €.
Aller en haut de page